Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : Le gouvernement prend des mesures pour réduire l’effet de la pandémie sur la situation de l’emploi des jeunes

Publié le samedi 25 avril 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Le
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré


Abidjan - Au cours du point de presse quotidien sur la maladie à Coronavirus, le 24 avril 2020 à Abidjan, le ministre de la Promotion de la Jeunesse et de l’Emploi des Jeunes, Mamadou Touré, a annoncé une série de mesures pour réduire l’effet de la crise sanitaire sur la situation de l’emploi des jeunes.

Les mesures prises par le gouvernement portent, entre autres, sur le déblocage des financements des bénéficiaires du programme "Agir pour les jeunes" de l’ensemble des localités, la suspension pour trois mois des échéances de remboursement des prêts ‘’Agir pour les jeunes’’. Les remboursements reprendront en fin juillet 2020.

Le ministre a annoncé l’ouverture exceptionnelle de la plateforme de soumission des projets de financements le lundi 27 avril 2020 pour une semaine. Il est également prévu, à partir du 15 mai, des remises de chèques allant de 5 millions à 50 millions de FCFA à des jeunes porteurs de projets (les startups)

Selon Mamadou Touré, tous les jeunes stagiaires contraints de rester à la maison à cause de la pandémie du Coronavirus continueront de percevoir leurs primes jusqu’à fin avril et les étudiants engagés sur le terrain pour la sensibilisation percevront un pécule de 45 000 FCFA par mois.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment