Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Un député plaide pour la mise en place d’un fonds d’aide aux artistes ivoiriens

Publié le lundi 27 avril 2020  |  AIP


Le député de la circonscription électorale de Daoukro-N'gattakro, Olivier Akoto, plaide pour la mise en place d'un fonds spécial d'aide aux artistes ivoiriens, vitrines du patrimoine culturel de Côte d'Ivoire.

"Vu la gravité de la crise sanitaire qui sévit dans le monde, vu la paupérisation qui s’agrandit dans le milieu des artistes, des acteurs culturels ivoiriens, nous, promoteur culturel, plaidons auprès du gouvernement pour la mise en place d'un fonds spécial d'aide covid-19 pour soutenir les artistes" a plaidé M. Akoto, samedi, en présence d'artistes de la région de l'Iffou.

"Quand je parle d'artistes, je parle bien de ceux régulièrement inscrits au Bureau ivoirien des droits d'auteurs (BURIDA) mais également de ceux inscrits dans les régions auprès des directions régionales de la culture et de la francophonie", a-t-il précisé.

S'adressant aux artistes, le député, également commissaire général du Festival international de la culture et des arts de Daoukro (FICAD) leur a demandé de s'armer de courage, de détermination et de prière face à cette pandémie qui n'a pas encore dit son dernier mot, parce que "les difficultés sont les matières premières du bonheur, et sans difficultés, il n'y a point de bonheur véritable".

Il a fatt un don en vivres et non vivres et a appelé les artistes de la région de l'Iffou à formaliser leur union et au strict respect des mesures barrières.

(AIP)

ca/aaa/kam
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment