Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Les opérateurs économiques d’Oumé sensibilisés sur la facture normalisée

Publié le lundi 27 avril 2020  |  AIP


Oumé – Le département du programme de normalisation et de sécurisation des factures (PNSF) a organisé une rencontre d’information et d’échanges sur la facture normalisée avec les opérateurs économiques d’Oumé.

Cette rencontre tenue, vendredi, au foyer polyvalent d’Oumé, autour du thème « Comment utiliser la facture normalisée ? » a été animée par Guagué Brito, du département du programme de normalisation et de sécurisation des factures (PNSF).

Selon M. Guagué, ils sont à peine 40% des commerçants qui utilisent la facture normalisée telle qu’exigée par l’Etat de Côte d’Ivoire pour les activités commerciales. « C’est pourquoi le département du programme de normalisation et de sécurisation des factures à convier les opérateurs économiques du département d’Oumé à cette rencontre d’information et d’échanges», a-t-il soutenu.

Pour se procurer la facture normalisée, il suffit pour le commerçant de se rendre au bureau du programme de normalisation et de sécurisation des factures (PNSF) et d’acheter son carnet qui coûte 2000 F CFA. Il comprend 50 feuillets, a-t-il précisé.

Il a surtout indiqué que l’utilisation des factures normalisées confère plusieurs avantages. Elles permettent de crédibiliser les activités des commerçants, d’avoir une traçabilité au niveau de ses transactions financières et d’être un bon citoyen.

« Lorsqu’il y a un contrôle avec cette facture normalisée, l’agent est rassuré que vous avez acheté votre article chez un commerçant crédible. Ce qui vous permet de rentrer chez vous avec votre bien en toute sécurité. Si c’est une facture ordinaire, l’agent de contrôle peut douter de l’origine de votre article et le saisir », a-t-il prévenu.

(AIP)

dl/kkf/kam
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment