x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Économie Publié le lundi 27 avril 2020 | APA

Ouattara appelle à une stratégie commune de lutte contre le Covid-19 dans l’UEMOA

© APA Par DR
Cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de l`UEMOA par visioconférence
Le Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA, Président en exercice de la Conférence des Chefs d`Etat et de Gouvernement de l`Union Economique et Monétaire Ouest-Africaine Présent à la cérémonie d`ouverture du Sommet extraordinaire de l`UEMOA, tenu ce lundi 27 avril 2020, par visioconférence
Le président ivoirien Alassane Ouattara, par ailleurs, président en exercice de la conférence des chefs d'État et de gouvernement de l'Union économique et monétaire ouest-africaine ( UEMOA) a appelé lundi lors d'un sommet extraordinaire de cette institution tenu par visioconférence, ses pairs à définir une stratégie commune de lutte contre la maladie à Covid-19.

Dans une note d'information, la présidence ivoirienne a indiqué que M. Ouattara a présidé la cérémonie d'ouverture de ce conclave dont l'objet était d'analyser la crise sanitaire liée à la pandémie à Coronavirus dans l'UEMOA.

« Le président Alassane Ouattara a invité les Etats de l'Union à partager leurs expériences dans la gestion du Covid-19 et à rechercher ensemble les moyens à faire face à cette pandémie. Il les a exhortés à définir une stratégie commune de lutte contre la pandémie et à donner des orientations aux institutions régionales et aux équipes gouvernementales pour sa mise en oeuvre», a fait savoir l'exécutif ivoirien.

Le chef de l'Etat ivoirien, indique par ailleurs, la note, a invité à cette occasion, les pays de l'UEMOA à « agir vite» et à prendre toutes les mesures sur les plans sanitaire, économique et social afin d'atténuer les effets de cette crise sanitaire sur les économies et réduire les souffrances des populations.

Jeudi dernier, les chefs d'Etat et de gouvernement de la Communauté économique des États de l'Afrique de l'ouest (CEDEAO) se sont réunis par visioconférence pour analyser l'impact économique et financier du Covid-19 dans la sous-région. Au sortir de ce sommet, les dirigeants ouest-africains ont pris plusieurs décisions dont le plaidoyer pour l'annulation de la dette des pays africains.

LB/ls/APA
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Économie

Toutes les vidéos Économie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ