Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La Convention de la Société Civile Ivoirienne( CSCI) présente son plan d’actions contre le Covid-19

Publié le lundi 27 avril 2020  |  Abidjan.net
Société
© Abidjan.net par Marc Atigan
Société civile: conférence de presse sur les impacts socioéconomiques du COVID-19 en Côte d`Ivoire
Abidjan le 27 Avril 2020. Mahamadou Kouma, Coordinateur National de la Convention de la Société Civile Ivoirienne, était face à la presse pour présenter les impacts socioéconomiques du COVID-19 en Côte d’Ivoire. Dans la même veine, un don de kits sanitaires a été fait aux organes de presse présents.Photo: Mahamadou Kouma, Coordonnateur National de la Convention de la Société Civile Ivoirienne


Dans sa déclinaison, ce plan d’actions repose sur plusieurs axes notamment le renforcement des capacités des membres des Organisations de la Société Civile en matière d’observation et de sensibilisation sur le COVID 19 dans les 33 régions et districts du pays, l’appui aux acteurs sociaux à la participation des débats radio-télé relatifs aux impacts de l’épidémie à Coronavirus sur l’économie nationale et la cohésion sociale, l’implication des médias dans la communication pour le changement de comportement, etc.

M. Mamadou Kouma Coordinateur national de la CSCI a précisé que ce plan est née d’une « synergie d’actions avec la Fédération Nationale des Organisations de Santé de Côte d’Ivoire(FENOSCI) et d’autres partenaires nationaux et internationaux ». Poursuivant, il indiquera que " la mise en œuvre de ce plan s’étend sur une période de 3 mois c’est -à dire d’avril à juin 2020".

Au cours des échanges avec la presse, Mme Koné Solange présidente du Conseil d’Administration de la FENOSCI a tenu à expliquer l’engagement de la CSCI à contribuer au bien-être des populations. « vous savez qu’il y’a plusieurs organisations de La société civile qui se contentent d’actions ponctuelles pour ensuite disparaître de la scène. La CSCI est en marge de tout cela; nos actions et nos luttes pour les populations sont pérennes et notre vœux est de toucher le plus de personnes possible dans le contexte actuel du Covid-19.Cela ne peut se faire sans vos organes et vous-mêmes en bonne santé. C’est pourquoi nous vous avons invité pour la cérémonie mais aussi pour vous remettre des kits de protection », a t- elle souligné.

La CSCI a effectivement fait don de kits de protection constitués de sceaux, de savons liquides, de gels hydroalcoolique, aux organes de presse venus prendre part à la conférence.





MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment