Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Condamné à 20 ans de prison : Soro affirme qu’il "maintient sa candidature à la présidentielle"

Publié le mercredi 29 avril 2020  |  Fraternité Matin
Paris:
© Partis Politiques par DR
Paris: Guillaume Soro échange avec la presse française
Paris le 28 janvier 2019. Guillaume Soro, Président de GPS a échangé ce mardi au cours d`un déjeuner avec la presse française


L’ancien président de l’Assemblé nationale, Guillaume Kigbafori Soro, a été condamné ce mardi 28 avril 2020, par la justice ivoirienne à « 20 ans de prison ferme, à payer 4,5 milliards de FCfa et à la privation de ses droits civiques pendant cinq (5) ans ». Le verdict a été livré à la suite d’un procès qui s’est déroulé à Abidjan.

L’audience de ce mardi s’est déroulée en l’absence des avocats de l’accusé. La raison, ceux-ci estiment que le procès visait à exclure leur mandant de l'élection présidentielle d’octobre 2020.

Guillaume Soro a aussitôt réagi après le verdict de son procès par contumace. « Je considère ce verdict comme un non-événement. Je maintiens ma candidature à la présidentielle et je demande à tous mes partisans de demeurer mobilisés et de continuer le travail de mobilisation et d’implantation ». Et de rassurer ses militants : « Notre victoire ne fait aucun doute. Nous gagnerons la prochaine élection présidentielle, c'est une certitude ».
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment