Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : le gouvernement ivoirien s’engage à rapatrier ses ressortissants retenus à l’extérieur

Publié le mercredi 29 avril 2020  |  Abidjan.net
Sidi
© Abidjan.net par JOB
Sidi Touré ,porte-parole du gouvernement, ministre de la Communication.


" Le Conseil a instruit le ministre des Affaires étrangères à l’effet de prendre des dispositions diligentes en vue de procéder au rapatriement des compatriotes retenus à l’extérieur du pays consécutivement au plan de riposte sanitaire lié à la pandémie du Covid-19», a déclaré Sidi Touré, porte-parole du gouvernement à l’issue du Conseil des ministres qui s’est tenu ce mercredi 29 avril 2020 à Abidjan-Plateau

Selon le ministre Sidi Touré, ce processus de rapatriement concerne les nationaux ivoiriens vivants au Maroc, en Tunisie, au Sénégal et au Cameroun. Aux dires du ministre de la Communication et des Médias, l’opération s’adresse aux Ivoiriens détenteurs de titres de transport acquis avant la fermeture des frontières. " Seuls les Ivoiriens prêts à se soumettre aux mesures sanitaires en vigueur en Côte d’Ivoire seront rapatriés" a précisé Sidi Touré.

Pour rappel, le chef de l’Etat, Alassane Ouattara, a pris des mesures drastiques dans le cadre de la lutte contre le covid-19 parmi lesquelles la fermeture des frontières terrestres, maritimes et aériennes à tout trafic de personnes, depuis le dimanche 22 mars 2020 à minuit.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment