Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid19, cours à distance : la communauté éducative reçoit un don de 188 millions de FCfa

Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid19, cours à distance : la communauté éducative reçoit un don de 188 millions de FCfa
Jjeudi 30 avril 2020. Abidjan. Des kits sanitaires de protection contre le coronavirus d’une valeur plus de 188 millions de FCfa ont été mis à la disposition des différentes structures centrales du système éducatif ivoirien, lors d’une cérémonie ce jeudi au Lycée Technique d’Abidjan.


Des kits sanitaires de protection contre le coronavirus d’une valeur plus de 188 millions de FCfa ont été mis à la disposition des différentes structures centrales du système éducatif ivoirien, lors d’une cérémonie ce jeudi 30 avril au Lycée Technique d’Abidjan.

Au nom des donateurs, Mohamed Yassine il s'agit de doter les structures du ministère de l’Education nationale de matériels de protection adéquats pour freiner la propagation du Covid-19 au sein du système éducatif.

Réceptionnant ces équipements, la ministre Kandia Camara, après avoir remercié les donateurs, a salué l’instauration des cours à distance qui permet ainsi de sauver l’année scolaire. « depuis le 9 avril 2020, des mesures palliatives sont prises afin de maintenir allumée la flamme de transmission du savoir et des connaissances », a-t-elle déclaré.

Les cours en ligne sont en effet diffusés, du lundi au vendredi, selon le programme suivant : Sur la RTI 1 : 1ère Diffusion de 15H05 à 16H05 et Rediffusion de 7H30 à 8H30 le lendemain. RTI 2 : 9H00-10H05. Radio Côte d’Ivoire : 10H10-11H40. Fréquence 2 : 15H00-16H00 .

R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment