Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Santé
Article
Santé

Lutte contre le Covid-19 : ouverture officielle du centre de dépistage de Treichville

Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid-19 : ouverture officielle du centre de dépistage de Treichville
Le Ministre de la Santé et de l`Hygiène publique, Aka Aouèlé a procédé, le jeudi 30 avril 2020, à l`ouverture officielle du centre de dépistage du Covid-19 de la commune de Treichville, en présence de François Albert Amichia et Siandou Fofana, respectivement Ministre de la Ville, Maire de la commune, et Ministre du Tourisme et de Loisirs.


Le Ministre de la Santé et de l’Hygiène publique, Aka Aouèlé a procédé, le 30 avril 2020, à l’ouverture officielle du centre de dépistage du Covid-19 de la commune de Treichville, en présence de François Albert Amichia et Siandou Fofana, respectivement Ministre de la Ville, Maire de la commune, et Ministre du Tourisme et de Loisirs.

Ce centre, situé précisément à la descente du Pont De Gaulle, a pour objectif de rapprocher les populations des lieux de dépistage volontaire afin de leur permettre de faire leur dépistage et connaître rapidement leur statut concernant la maladie à coronavirus. « La commune de Treichville a cet avantage de bénéficier du Chu qui abrite en son sein le Service des Maladies Infectieuses et Tropicales. Nous abritons également l’Institut national d’hygiène publique (Inhp). Aujourd’hui, grâce aux efforts du Gouvernement, Treichville reçoit ce centre qui va permettre le dépistage volontaire des populations », s’est réjoui le maire de la commune. Poursuivant, le Premier magistrat de la commune cosmopolite a invité les populations au dépistage volontaire. Il les a également exhortées à continuer d’appliquer les mesures barrières contre le coronavirus.

« Nous devons continuer le travail de sensibilisation. Ce centre permet aux populations de venir se faire dépister à la suite d’un mal être ou d’un malaise. Si on n’est pas contaminé, on continue avec les mesures barrières. Par contre, si on l’est, on est pris charge » a-t-il précisé.

Le centre de Covid-19 de Treichville comprend des salles d’enregistrement, de consultation, de prélèvement, d’isolement, des vestiaires, une pharmacie et le bureau du médecin chef.

R. K.
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment