Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Election à la FIF : Serey Dié aux différents camps : « Aidez les grands frères à se mettre ensemble au lieu de les diviser davantage »

Publié le vendredi 1 mai 2020  |  Abidjan.net
CAN
© Abidjan.net par Atapointe
CAN 2019: Match Côte d’Ivoire - Maroc - Autre presse
Caire (Egypte). Vendredi 28 juin 2019. Les Éléphants de Côte d’Ivoire étaient opposés aux Lions de l’Atlas du Maroc à l’occasion de leurs deuxièmes sorties de la compétition.


Serey Dié, ex-capitaine des éléphants de Côte d’Ivoire est très en colère de la tournure que prend, sur les réseaux sociaux, la pré-campagne de l’élection du président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), il l’a dénoncé dans un live Facebook ce vendredi.

« Quand je vois tout ce qui se passe, je me rend compte qu’avec vous, il n’y a pas de limites. Lorsque j’ai annoncé mon direct, j’ai reçu des message qui me disait de déclarer mon côté en même temps. Mais depuis quand ton ami ou ton frère doit être forcement de ton coté lors d’une élection? » s’est-il interrogé.

Il déplore notamment que « ceux qui ne sont pas avec Didier Drogba l’insultent, ceux qui ne sont pas avec Maestro ou Kalou Bonaventure (devenu maire depuis) les insultent, les trainent dans la boue. En temps normal, si ce n’est pas internet, pouvez-vous vous arrêter devant ces personnes pour les insulter? »

« On comprend que vous voulez sauver votre football, mais c’est ensemble que ces personnes-là vont sauver le football. En plus, vous ne votez pas. A cause de vous, celui qui gagne les élections risque de ne pas associer les deux autres alors que c’est ensemble qu’on construit quelque chose. » a-t-il vociféré.

Poursuivant, il a souligné qu’à l’extérieur, on pourrait penser que les acteurs du football ivoirien se détestent or ce n’est pas le cas, car chacun à sa vision du football.

Il a donc invité ceux qui « veulent sauver le football » à « aider les grands frères à se mettre ensemble » au lieu de les diviser davantage.

Atapointe
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment