x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 2 mai 2020 | AIP

Le député Sidi Touré apporte son soutien aux ex-détenus de la crise inter-communautaire de Béoumi

© AIP Par DR
Nouvelle constitution : La jeunesse promet un OUI au ministre Sidi Touré à Abengourou
Jeudi 13 octobre 2016. « Je vote OUI pour la nouvelle constitution ». Voici le refrain que les jeunes de l’Indénié-Djuablin, du Gontougo et du Boukani ont scandé en chœur à Abengourou à l’occasion de « Les Rendez-vous avec les jeunes » organisé par le ministre Sidi Touré (photo).
Béoumi - Le député de Béoumi, Sidi Touré, accompagné d'une forte délégation du rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP) de la coordination de Gbêkê 3, a apporté, vendredi, son soutien matériel et financier aux 21 ex-détenus de la crise inter-communautaire survenue en mai 2019 à Béoumi.

M. Touré et sa délégation se sont rendus à Bélakro, village dont est issu le plus grand contingent de prisonniers de cette crise inter-communautaire.

A l'occasion, Djecket Bertin, fils de Béoumi, a demandé pardon à toutes les populations des villages concernés par la crise inter-communautaire. Meh Martial, directeur départemental du RHDP a également demandé aux ex-détenus de faire table rase du passé douloureux qu'ils ont vécu dans le milieu carcéral.

Pour Sidi Touré, "cette crise inter-communautaire est très loin derrière nous. Il faut donc oublier le passé et penser à l'avenir", et a exhorté ces jeunes à cultiver la paix et le "vivre ensemble", non sans leur offrir des semences d'ignames et une enveloppe à chacun pour leur permettre de redémarrer leurs activités agricoles.

nyl/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ