Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19: La sous préfecture de Rubino reçoit des dons composés de matériels de protection et de kits alimentaires

Publié le dimanche 3 mai 2020  |  Abidjan.net
Covid-19:
© Abidjan.net par KM
Covid-19: Un cadre de Rubino fait don de matériels de protection et de kits alimentaires à la population
Rubino le 30 avril 2020- Sissoko Abdrahamane, cadre de Rubino, a apporté un soutien à la population de Rubino dans le cadre de la lutte contre le Covid-19


La population de la sous-préfecture de Rubino, dans le département d’Agboville, a bénéficié, ce jeudi 30 avril 2020, de nombreux dons composés de matériels sanitaires et de kits alimentaires Ce don, à l’initiative de Sissoko Abdrahamane, cadre de la région, s’inscrit dans le cadre de la lutte efficace contre la maladie du coronavirus (Covid19) et de l’accompagnement du gouvernement engagé à cet effet.

Ces dons, composés de seaux, gels hydroalcooliques, de savons et de gants ainsi que et de sacs de riz et de sucre, de bidons d’huile, visent à aider les populations de la circonscription de Rubino à respecter et appliquer les mesures barrières, mais aussi à les soutenir notamment la communauté musulmane en cette période de jeûne du mois de Ramadan.

Prenant la parole, le donateur a situé le cadre de cette donation et exhorté les populations de cette localité à la discipline et au civisme. « Répondant à l’appel lancé par le chef de l’Etat, Alassane Ouattara et son chef du Gouvernement, Amadou Gon Coulibaly, relatif à l’implication des fils et filles de la nation dans la lutte contre la maladie du Covid-19, nous ne pouvions rester insensible. C’est pourquoi, en tant que fils et cadre de la sous-préfecture de Rubino, j’ai décidé d’apporter mon aide à l’administration, à la chefferie, aux guides religieux, l’hôpital de Rubino et aux forces de défenses et de sécurité », a-t-il indiqué..

Le sous-préfet de Rubino, Aka Oi Aka a salué ce geste de grande portée sociale à l’endroit de l’administration et des populations en cette période de crise de la maladie à Coronavirus. Il n’a pas manqué d’exprimer sa gratitude et celle de ses administrés à l’endroit du donateur.

Soulignons que Sissoko Abdrahamane, cadre de la région, par ailleurs Conseiller Technique au Ministère de l’Artisanat, avait dans sa délégation plusieurs personnalités de la région dont Laure Sedji, Inspecteur du Trésor et Conseillère spéciale du Président du MONASCAU-RHDP (Mouvement Nationale de Soutien à la Candidature Unique au sein du RHDP).


KM
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment