x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le dimanche 3 mai 2020 | Ministères

Ramadan : La Ministre Mariatou Koné apporte un appui aux victimes des crises ivoiriennes

© Ministères Par DR
Ramadan : La Ministre Mariatou Koné apporte un appui aux victimes des crises ivoiriennes
Jeudi 30 avril 2020. Des victimes et des présidents d’Association de victimes, au nombre de 30, étaient présents dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) pour le lancement de l’opération « Solidarité Ramadan » par la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.
Plus de 2000 victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire, recevront des kits alimentaires et sanitaires à l’occasion du jeûne musulman.

Le jeudi 30 avril 2020, des victimes et des présidents d’Association de victimes, au nombre de 30, étaient présents dans les locaux du Programme National de Cohésion Sociale (PNCS) pour le lancement de l’opération « Solidarité Ramadan » par la Ministre de la Solidarité, de la Cohésion Sociale et de la Lutte contre la Pauvreté, Mariatou Koné.

« Aujourd’hui c’est solidarité Ramadan vis-à-vis des victimes des crises survenues en Côte d’Ivoire. Parmi ces victimes, il y a des vulnérables. Donc, nous leur avons fait appel pour leur donner un kit Ramadan. Nous avons appelé des victimes qui sont de confession musulmane mais également ceux qui ne sont pas de cette religion mais qui sont aussi affectés », a expliqué la Ministre.

Poursuivant elle a précisé que cette opération de Solidarité Ramadan est différente de celle qui se fait actuellement en faveur des familles vulnérables pour les aider à lutter contre le Covid-19.
Toutefois, la Ministre a souligné qu’en plus des kits alimentaires, les victimes bénéficiaires de « Solidarité Ramadan » recevront aussi des kits sanitaires pour se protéger contre la maladie à Coronavirus.

Une action de solidarité du Gouvernement saluée par les victimes.
Kanté Lassina, Président de la Confédération des Organisations de Victimes de Côte d’Ivoire, après avoir exprimé sa gratitude au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, a , au nom des victimes, félicité la Ministre Mariatou Koné pour cette action de haute portée sociale « Nous disons tous nos encouragements à la Ministre car elle est au front social »

Bruce Touhouli , Président de la fédération des organisations de victimes du grand ouest a salué cette initiative du Gouvernement qui vise à apporter un soutien aux victimes à l’occasion des célébrations des fêtes chrétiennes et musulmanes ainsi que lors des moments importants comme le jeûne , malgré le fait qu’elles aient déjà reçu réparation « Nous tenons à dire un grand Merci à la Ministre Mariatou Koné, elle est la maman des victimes. Elle aurait pu dire que nous avons déjà reçu réparation mais elle nous soutient toujours. Aujourd’hui, bien que nous soyons dans une période de jeûne musulman, elle a convié des chrétiens également. »

A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ