Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Athlétisme/ JO 2021 : Marie Josée Ta Lou confiante avant le rdv du Japon

Publié le lundi 4 mai 2020  |  Abidjan.net
Athlétisme/
© Autre presse par DR
Athlétisme/ JO 2021 : Ta Lou confiante pour une médaille


Médaillée de Bronze aux derniers mondiaux d’athlétisme de DOHA au Qatar, l’Ivoirienne Marie Josée Ta Lou vise une médaille aux prochains Jeux Olympiques initialement prévus cet été au Japon mais reportés en 2021 du fait de la maladie à Coronavirus qui sévit à travers le monde.

L’athlète ivoirienne a affiché cette ambition au cours d’une émission télé le 2 mai dernier. Interviewée par visio-conférence depuis sa résidence d’Abidjan où l’Athlète dit s’être auto-confinée, Marie Josée, même si elle regrette le report de la compétition, maintient son objectif de remporter une médaille aux prochains JO. « Je vise une médaille peu importe, même si gagner l’or serait pour moi la cerise sur le gâteau », a déclaré Marie Josée Ta Lou.

Contrairement aux JO de 2016 à Rio au Brésil, où elle a fini au pied du podium, l’athlète ivoirienne dit avoir acquis de la maturité et appréhende désormais mieux le stress pour ce type de compétition. ‘’Par rapport à Rio, j’ai gagné en maturité. J’appréhende mieux le stress ainsi que les exigences du haut niveau. En plus, j’ai beaucoup plus confiance en moi’’, a expliqué Marie Josée Ta Lou.

Cette assurance et son niveau d’expérience actuel sont autant d’atouts qui devraient permettre à la la Championne d’Afrique en titre qui le clame de viser haut à Tokyo 2020.

Actualité oblige, Marie Josée Ta Lou a exhorté ses concitoyens à respecter les mesures barrières dans cette période de coronavirus afin de se protéger, mais également protéger leurs proches. Elle dit espérer que la maladie ne fera pas autant de dégâts en Afrique comme c’est le cas en Europe, en Amérique ou en Asie.

Marie Josée Ta Lou a rendu un hommage appuyé au personnel soignant ainsi que les forces de Défense et de Sécurité qui sont les premiers au front dans la lutte contre le COVID 19.

A.N
Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment