x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 4 mai 2020 | Treichville Notre Cité

Ramadan 2020 : la communauté musulmane de Treichville reçoit des dons

© Treichville Notre Cité Par DR
Ramadan 2020 : la communauté musulmane de Treichville reçoit des dons
Le Ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville et le député Amy Toungara, ont offert 10 tonnes de vivres à la communauté musulmane de la commune, en vue de les soutenir pendant le mois de Ramadan, le lundi 4 mai 2020, à la salle de Mariage.
Le Ministre François Albert Amichia, maire de la commune de Treichville et le député Amy Toungara, ont offert 10 tonnes de vivres à la communauté musulmane de la commune, en vue de les soutenir pendant le mois de Ramadan, le lundi 4 mai 2020, à la salle de Mariage. Ces dons sont constitués de 5 tonnes de sucre et 5 tonnes de riz.

Selon le directeur des services socio-culturels de la mairie, Aly Tiero, « la solidarité envers la communauté musulmane pendant la période de pénitence remonte depuis le Ramadan du 16 février 1996 ».

Prenant la parole, le Premier magistrat de la cité cosmopolite a souligné le caractère exceptionnel de la présente cérémonie.

« C’est avec beaucoup d’émotion que je prends la parole devant vous, chers Imams. A situation exceptionnelle, événement exceptionnel. Généralement nous procédons discrètement à la distribution de ces dons les années précédentes. Mais face à la pandémie, le Gouvernement a pris des décisions et nous devons scrupuleusement les respecter. Durant cette période, nous avons besoin de vos prières. A Treichville, nous avons en commun notre vivre ensemble. Hier la communauté musulmane était aux côtés de leurs frères chrétiens, et aujourd’hui c’est la réciprocité. Chers Imams, une fois de plus, Charité, partage et solidarité doivent guider nos pas. Merci pour toutes les prières que vous faites pour tous les Ivoiriens et particulièrement pour le Chef d’État, afin que Dieu Tout-Puissant lui donne la force de bien accomplir sa mission. Que par vos prières, Dieu nous donne le remède de la pandémie à covid19 », a-t-il-indiqué.

Au nom de la communauté musulmane de la commune, l’imam Haidara a remercié le Ministre et sa l’Honorable Amy Toungara pour leurs dons.

« Au nom de la communauté musulmane dans son entièreté, nous tenons à vous remercier pour ce grand geste, vous M. le Maire et Madame le député, Amy Toungara. Votre don vient du cœur. Nous avons trois (3) mots à vous attribuer : Gratitude, félicitations et encouragements. Une fois de plus merci pour tous ces dons ».
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ