x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Santé Publié le mercredi 6 mai 2020 | AIP

L’ONG « MURIR » exhorte les ivoiriens à faire preuve de civisme dans la lutte contre le COVID-19

Bouaké - L’ONG Mains unies pour le respect des institutions de la république (MURIR) parcourt depuis lundi les différents marchés de la ville de Bouaké pour exhorter les populations à faire preuve de civisme dans la lutte contre le COVID-19 en respectant scrupuleusement les mesures barrières édictées par le conseil national de sécurité en vue de freiner la propagation de cette pandémie.

« Tous les jours que Dieu fait, la télé, la radio, les médias, parlent du coronavirus. Mais malgré cela les mesures barrières ne sont pas respectées, la distanciation sociale n'est pas respectée, le lavage des mains n'est pas respecté, le port des masques n'est pas respecté. Et comme les enseignants le disent, la répétition est pédagogique. C'est pour cela que nous aussi nous avons voulu venir au marché pour dire aux gens qu’il faut faire preuve de civisme en respectant les mesures barrières », a expliqué le président l’ONG « MURIR », Berté Mohamed.

Partis du marché de Bromakoté à Sokoura, les membres de cette organisation non gouvernementale, appuyés par la 2e adjointe au maire de Bouaké, Diomandé Korotoum et plusieurs responsables d’organisations féminines, ont sillonné successivement le marché d’attiéké, le marché d’Air-France 2, le marché d’Air-France 3, le marché de N’gattakro, le marché de Koko, le marché de Broukro, le maché de Belleville, le marché d’Ahougnanssou, le marché de Dar-es-Salam et le marché de Djamourou.

A chaque étape de cette campagne de sensibilisation, le premier responsable de l’ONG « MURIR » a appelé les populations à la discipline et au civisme. « Un citoyen qui à la culture du civisme est un citoyen moderne. Un citoyen qui à la culture du civisme, qui écoute la république est un citoyen modèle. Alors si nous voulons bouter le Covid-19 hors de la Côte d'Ivoire, il nous faut respecter tout ce que la république dit. Les mesures barrières, il faut les respecter, il faut avoir cette culture civique », a-t-il lancé.

Outre cet appel au civisme, l’équipe de l’ONG « MURIR » a instruit les populations sur le lavage correct des mains à l’eau et au savon grâce à un dispositif de lavage des mains mobile doté de 12 robinets offert à la ville de Bouaké par l’entreprise Elola et compagnie le 22 avril dernier. Elle a procédé également à la distribution de plusieurs quantités de gels hydroalcooliques et de cache-nez.

rkk
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ