Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Sport
Article
Sport

Eugène Diomandé : « Didier Drogba a un vrai projet pour la Fédération ivoirienne de football »

Publié le mercredi 6 mai 2020  |  Jeune Afrique
Conférence
© Abidjan.net par Donald
Conférence de presse de Eugène-Marie Diomandé relative à son soutien à la présidence de la FIF
Abidjan le 14 Avril 2020. Eugène-Marie Diomandé, candidat à la présidence de la Fédération Ivoirienne de Football, a annoncé son retrait de la course à la présidence au profit de la candidature Didier Drogba, l`ex capitaine des éléphants de Côte d`Ivoire


Eugène Diomandé, président du Sewé Sports de San Pedro (D2 ivoirienne), avait été le premier à se présenter à la prochaine élection du président de la Fédération ivoirienne de football (FIF). Il a depuis décidé de rejoindre la candidature de Didier Drogba, et s’en explique.

La date de l’élection à la présidence de la FIF n’est pas encore connue, mais elle devrait avoir lieu avant le 30 juin prochain. Trois candidats sont en lice : Didier Drogba, Sory Diabaté, l’actuel vice-président, et Idriss Diallo, qui occupa ce poste sous Emmanuel Ezan puis Jacques Anouma.

Eugène Diomandé, premier candidat à se déclarer, a depuis rejoint l’ancien capitaine des Eléphants. En plus de soutenir la candidature de Drogba à la succession d’Augustin Sidy Diallo, le président du Sewé Sports assure que le football ivoirien a trop souffert d’un manque de vision, une situation que l’élection de l’ex-footballeur changerait selon lui radicalement. Il s’en explique à Jeune Afrique, sans se soucier du politiquement correct.

Jeune Afrique : Pourquoi aviez-vous décidé de vous porter candidat à la présidence de la FIF, en novembre dernier ?

Eugène Diomandé : J’avais décidé d’être candidat car j’estimais être plus légitime que beaucoup d’autres prétendants. Je suis le président d’un club professionnel,
... suite de l'article sur Jeune Afrique

Commentaires
Playlist Sport
Toutes les vidéos Sport à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment