x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mercredi 6 mai 2020 | AIP

COVID-19: La cellule civilo-militaire de Man formée aux techniques de désinfection

Les membres de la cellule civilo-militaire de Man ont été formés mardi aux techniques de désinfection des lieux et objets pour être mieux outillés dans la lutte contre la maladie à coronavirus.

Cet atelier a été animé par des représentants de l’Institut national d’hygiène publique (INHP) qui leur ont appris le dosage adéquat à l’eau de javel, le matériel approprié à utiliser ainsi que les prédispositions à prendre pour faire une bonne désinfection du cadre de vie.

« Produit d’entretient phare, l’eau de javel est un désinfectant redoutable qui contient du chlore, un composé chimique capable de détruire efficacement les bactéries, virus et champignons. On l’utilise dans les opérations de désinfection des sols, des sanitaires ou toutes surfaces susceptibles d’être infectées par des microbes. L’eau de javel n’est pas un nettoyant car il ne contient pas de tensioactifs. Il ne doit pas être mélangé avec un autre produit, il est utilisé seul et dilué dans de l’eau », a souligné le formateur de l’INHP, Ehouman Germain.

La cellule civilo militaire de Man regroupe 40 membres. Elle a pour mission, entre autres, de veiller à l’entente entre les Forces de défense et de sécurité et les populations, pour prévenir, anticiper et résoudre les conflits communautaires.

(AIP)

amak/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ