x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Faits Divers Publié le mercredi 6 mai 2020 | AIP

Trois orpailleurs clandestins du parc de la Comoé condamnés à six mois de prison

Trois jeunes, tous âgés de 20 ans, ont été condamnés mercredi par la section de tribunal de Bouna à six mois de prison ferme et à une amende d'un million de francs CFA à payer solidairement, pour travaux d'orpaillage dans le parc national de la Comoé.

Ces trois individus étaient parmi la soixantaine de personnes qui avaient pris d'assaut le parc de la Comoé, le 24 avril, armés de pelles, de pioches et de fusils calibre 12.

Les commandos forestiers de l'Office ivoirien des parcs et réserves (OIPR) qui veillent à la conservation du parc ont reçu cette information de source anonyme et qui faisait état de ce que presque tout un village était entré dans le Sud du parc, secteur Koutouba, pour s'adonner à des travaux de fouilles.

Le même jour, les commandos ont orienté leur attention sur cette zone et ont y progressé dès la tombée de la nuit. Les sentinelles des orpailleurs ayant aperçu de loin, les lumières des torches des commandos ont alerté toute la bande. Les orpailleurs, apeurés, ont ouvert le feu.

Fort de leur grand nombre, ils ont affronté les hommes en tenue. Mais l'approche sereine et tactique des commandos a fait de nombreux blessés par balles dans le camp des orpailleurs qui ont abandonné les combats, fuyant les lieux. C'est dans ces occurrences que les trois jeunes gens, perdus dans cette fuite, ont été capturés.

Ils sont écroués à la maison d'arrêt et de correction de Bouna.

(AIP)
on/cmas
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Titrologie

Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ