Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19: les acteurs de la filière coton dans le bassin cotonnier sensibilisés

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Autre presse par DR
Lutte contre le Covid-19: Vaste campagne de sensibilisation des acteurs de la filière coton contre la propagation du Covid 19 dans le bassin cotonnier


L’organisation Interprofessionnelle agricole de la filière Coton de Côte d’Ivoire, avec l’appui de ses familles professionnelles : producteurs, égreneurs, triturateurs et filateurs organise durant deux semaines, une vaste campagne de sensibilisation contre la propagation du Covid 19 dans le bassin cotonnier.

Le lancement de cette caravane dénommée « Intercoton dit non au coronavirus/ Covid-19 » a eu le lieu le 27 avril dernier à Korhogo par le préfet dudit département se poursuivra jusqu’au 15 mai prochain. La filière coton de Côte d’Ivoire veut apporter sa pierre dans la riposte contre ce virus en faisant de chaque acteur de la filière un ambassadeur de sensibilisation et de lutte autour de lui », a justifié M. Soro Yacouba, présidé de l’organisation interprofessionnelle.

Les acteurs de la filière ont été invités au strict respect des mesures barrières édictées par le gouvernement avant de recevoir équipements d’hygiène composés de dispositifs de lavage des mains (seaux à robinets, de savons liquide), de gels hydro-alcooliques et de cache nez.

A travers cette action, il s’agit selon les initiateurs, de contribuer à minimiser les impacts de la pandémie dans la filière qui s‘apprête à l’issue de cette campagne cotonnière à battre un record de production de coton graine estimé à plus de 480 000 tonnes contre 469 000 tonnes pour la campagne précédente.

La caravane sillonnera les villages des départements de Korhogo, Kong, Ferké, Ouangolo, Odienné, Tengréla à Bouaflé, Daloa, Vavoua en passant par, Mankono, à Bouaké et Sakassou, etc. avec pour objectif briser la chaîne de transmission du Coronavirus dans le bassin cotonnier et partout en Côte d’Ivoire.



R. K.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment