Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Elan de solidarité contre le Covid-19 : le Ministre Souleymane Diarrassouba réceptionne une ambulance médicalisée de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire

Publié le jeudi 7 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Abidjan.net par CK
Lutte contre le Covid-19: le ministère du commerce et de l`industrie recoit un don de plus de 57 millions FCFA
Jeudi 07 mai 2020. Abidjan. La Chambre de Commerce et d`Industrie de Côte d`Ivoire a procédé à une remise de dons au ministère du commerce et de l`industrie en présence des ministres Souleymane Diarrassouba.


Dans le cadre de la mobilisation nationale contre le Covid-19, la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire a fait d’importants dons que le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a réceptionné le jeudi 7 mai 2020, au siège de l’institution au Plateau. C’est le président de ladite chambre, Touré Fama, qui a procédé à la remise symbolique des dons.

Il s’agit notamment d’une ambulance climatisée et médicalisée, 5 tonnes de riz, 5 tonnes de sucre, 4000 cache-nez, 725 gels hydro-alcooliques grand format, 180 gels hydro-alcooliques petit format, 5 cartons de javel, 50 seaux, 3 thermomètres thermiques et un chèque de 10 millions Fcfa. Le tout d’un montant de 57 millions Fcfa. Au nom du Président de la République, Son Excellence Monsieur Alassane Ouattara, et du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, le ministre a traduit toute sa gratitude pour ces dons qui contribueront à soulager les populations en difficulté.
Reconnaissant au président de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Côte d’Ivoire pour cette heureuse initiative, le Ministre Souleymane Diarrassouba a salué l’adhésion du secteur privé aux actions menées par le Gouvernement, dans le cadre de la lutte contre le Covid-19. Il n’a pas manqué de noter que cette cérémonie de remise de don marquait ainsi la participation de la Chambre à l’élan de solidarité manifesté par la communauté nationale et singulièrement par le secteur privé, en vue d’atténuer l’impact économique et social de la maladie à Coronavirus.

« Je voudrais saisir l’occasion de cette cérémonie pour adresser à tous les acteurs du secteur privé, mes vifs et sincères remerciements pour leur participation active et constante à l’amélioration des conditions de vie des populations, surtout les populations les plus vulnérables », a-t-il salué. Puis de rappeler les actions du Gouvernement pour soutenir les entreprises à faire face à cette période difficile.
Il s’agit notamment de la mise en place de 4 fonds spéciaux dont le fonds national de solidarité et de soutien humain doté d’une enveloppe de 170 milliards Fcfa, le fonds d’appui aux acteurs du secteur informel d’un montant de 100 milliards Fcfa, le fonds de soutien aux PME d’un montant de 150 milliards Fcfa et le fonds de soutien aux grandes entreprises doté de 100 milliards Fcfa.

« Les travaux pour l’opérationnalisation de ces fonds sont en cours de finalisation par nos différentes équipes et les vôtres », a-t-il précisé. A juste titre, le Ministre du Commerce et de l’Industrie invite toutes les entreprises du secteur privé à utiliser ces outils mis à leur disposition pour limiter les effets néfastes de cette crise, en préservant le capital humain des entreprises.

A. N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment