Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Révision de la liste électorale à partir du 10 juin 2020

Publié le vendredi 8 mai 2020  |  L’intelligent d’Abidjan
Révision
© Autre presse par DR
Révision de la liste électorale : la société civile marque son adhésion au mode opératoire
Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a échangé avec les Organisations de la Société Civile (OSC) sur la révision de la liste électorale le jeudi 07 mai 2020 au siège du PNUD à Abidjan-Plateau.


La Lidho, le Gpate et des Organisations de la société civile d’accord avec la Cei
Le Président de la Commission Electorale Indépendante (CEI), Ibrahime Coulibaly-Kuibiert, a échangé avec les Organisations de la Société Civile (OSC) sur la révision de la liste électorale le jeudi 07mai 2020 au siège du PNUD à Abidjan-Plateau.

L’objectif de la séance de travail était de les mettre au même niveau d’information que la CEI en ce qui concerne les activités préparatoires pour l’élection du Président de la République.

Le Président de la CEI a instruit sur le Chronogramme, l’état d’avancement des préparatifs et surtout sur le mode opératoire de la Révision de la liste électorale prévue du 10 au 24 juin 2020.

Au cours des échanges de plus de trois heures, les Ong ont fait des recommandations notamment la prorogation du délai du recensement électoral, la sécurisation des lieux de recensement, la formation de leurs agents et de ceux de la CEI, et surtout la mise à leur disposition à temps des moyens pour la sensibilisation des populations. Ibrahime Coulibaly-Kuibiert a jugé les suggestions et propositions pertinentes. Il a promis en tenir compte dans la finalisation du mode opératoire.

« L’ensemble des organisations ont marqué leur adhésion à aider à la bonne marche de tout ce qui se fera comme opération.(...) Nous souhaitons que ce genre de rencontres se multiplient, et que cela puisse permettre de rassurer les uns et les autres sur les actions de la CEI », a dit à l’issue la rencontre, Abraham Denis Yoroubat, Président du GPATE.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment