x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mai 2020 | CICG-Côte d’Ivoire

Coronavirus : Les horaires du couvre-feu réaménagés de 23 heures à 4 heures du matin à Abidjan

© CICG-Côte d’Ivoire Par DR
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Abidjan - Au cours d’un message à la Nation, le Président de la République, Alassane Ouattara, a annoncé le jeudi 07 mai 2020 à Abidjan, que le Conseil National de Sécurité (CNS) a décidé, pour le Grand Abidjan, de maintenir le couvre-feu dont les horaires ont été réaménagés de 23 heures à 4 heures du matin.

Dans le Grand Abidjan, le couvre-feu est maintenu jusqu’au vendredi 15 mai 2020, mais les horaires sont réaménagés de 23 heures à 4 heures du matin à compter du vendredi 8 mai 2020. Les mesures restrictives de fermeture des restaurants, maquis, bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle et les rassemblements de populations de plus de 50 personnes, restent en vigueur. Celles-ci seront levées le vendredi 15 mai 2020, si les indicateurs d’évolution de la pandémie continuent de s’améliorer, a indiqué le Président Alassane Ouattara.

Pour ce qui est des établissements scolaires et universitaires, le Président a indiqué que des réflexions sont en cours pour examiner les conditions de leur réouverture.

Il a ajouté que le port du masque fera l’objet d’un contrôle systématique dans les lieux publics, notamment les marchés et centres commerciaux ainsi que les véhicules de transports en commun terrestres et fluvio-lagunaires.

Enfin, l’isolement du Grand Abidjan est maintenu. Et la délivrance des autorisations de sortie sera plus restrictive.

A.N
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ