x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le vendredi 8 mai 2020 | Abidjan.net

Covid-19 : la RTI reçoit un important lot d’équipements de lutte contre la propagation

© Abidjan.net Par DR
Covid-19 : la RTI reçoit un important lot d’équipements de lutte contre la propagation
Le directeur général de la Radiodiffusion télévision ivoirienne (Rti) a réceptionné ce jeudi 7 mai, en présence du ministre de la communication et des médias, un important lots d’équipements de lutte contre la propagation de la pandémie à coronavirus (Covid-19). Il s’agit d’un don du ministère de l'Éducation nationale, l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle composé de 75 dispositifs de lavage des mains, 20 cartons de savon liquide, de gel hydroalcoolique (08 cartons), de 2 cartons d'eau de javel, un carton de désinfectant et 1 500 cache-nez.

Le ministre de la Communication Sidi Touré n’a pas manqué d’apprécier et saluer ce geste de sa collègue du gouvernement, Kandia Camara . « Plus qu’un acte de générosité, c’est une contribution significative à la sensibilisation des hommes et des femmes dont la mission est de porter l’information et de sensibiliser nos compatriotes dans le cadre du dispositif national de lutte contre cette pandémie », a-t-il dit.

Un message de remerciement amplifié par le directeur général de la Rti. Dembélé Fausséni. « Chers Agents de la RTI, je vous félicite. (…) Vous abattez un travail énorme pour les Ivoiriens. Vous le faites parfois au péril de votre santé. Le service public est un quasi-sacerdoce. Continuez à travailler et à remplir cette mission avec le sens élevé du devoir et l’honneur», a-t-il invité.

La ministre Kandia Camara a justifié ce don comme la réponse à l’appel à la solidarité lancé par du président de la République, Alassane Ouattara. Selon elle, les exigences de la communication en temps de crise maintiennent davantage les bénéficiaires sous le feu des projecteurs et devant l’œil des caméras, pour porter la voix du Gouvernement. Aussi, a-t-elle évoqué le partenariat existant entre son département ministériel et la Rti qui permet l’organisation des cours à distance, depuis le 9 avril 2020.

Outre la Rti, d’autres organisations et des acteurs de la communauté éducative dont l’Unjci, les Mamans indignées, les parents d’élèves et les guides religieux ont bénéficié de ce don du ministère en charge de l’éducation.

Ce sont au total 256 dispositifs de lavage des mains, 61 cartons de savon liquide, de gels hydro-alcooliques (29 cartons), 14 cartons d’eau de javel, 6 cartons de désinfectant et 6 500 cache-nez qui ont été offerts.



R. K.
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ