x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le samedi 9 mai 2020 | AIP

Covid-19 : 1260 personnes interpellées depuis le début du couvre-feu

© AIP Par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.
Abidjan- Le ministre de la Sécurité et de la protection civile, Vagondo Diomandé, a indiqué vendredi, que depuis le début de l’instauration du couvre-feu, 1260 personnes au total, ont étés interpellés.

Le Général Diomandé, qui s’exprimait lors du du point-presse gouvernemental sur la pandémie à Coronavirus (COVID-19), a précisé qu’en terme d’assistance, 1047 personnes ont bénéficié du concours des forces de l’ordre, 388 engins mis en fourrière, et 161 corps ont été enlevés.

Dans le cadre du contrôle du couvre-feu, dans la nuit de jeudi à vendredi, une personne a été interpellée à Abidjan, pour tentative de vol, et à l’intérieur, aucune personne n’a été interpellée.

En terme d’assistance aux personnes, il a relevé, pour cette nuit, 41 au total, dont 28 à Abidjan et 13 à l’intérieur du pays, pour entre autres des raisons de santé, des dépannages de véhicules, d’intervention de pompes funèbres, et d’enlèvement de corps.

Au niveau des sapeurs-pompiers, 802 interventions qui sont essentiellement composées de 14 incendies, 743 secours à domicile et 22 interventions diverses.
(AIP)
ako/fmo
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ