Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Région
Article
Région

Lutte contre le Covid 19 dans le Cavally : La Présidente du Conseil Régional, Anne Désirée Ouloto, apporte l’assurance aux chefs de terres, de canton et de villages de Guiglo

Publié le dimanche 10 mai 2020  |  Conseil Régional
Rencontre
© Autre presse par DR/Conseil Régional
Rencontre entre la Ministre Anne Désirée Ouloto et la chefferie traditionnelle du département de Guiglo
Guiglo, le vendredi, 08 mai 2020. En visite dans le Cavally depuis ce 07 mai, la Présidente du Conseil Régional, la Ministre Anne Désirée Ouloto, s`est entretenue, avec la chefferie traditionnelle du département de Guiglo.


En visite dans le Cavally depuis ce 07 mai, la Présidente du Conseil Régional, la Ministre Anne Désirée Ouloto, s’est entretenue vendredi, 08 mai, avec la chefferie traditionnelle du département de Guiglo.

Tenue au siège du Conseil Régional du Cavally, cette rencontre fraternelle a eu pour but d’aider ces gardiens de la tradition, à mieux combattre la maladie à coronavirus, à travers un appui en vivres et non vivres remis en mains propres, par la digne fille de la région.

Commentant la dernière intervention du Chef de l’État, SEM. Alassane Ouattara, la Présidente a indiqué à l’endroit des populations : « Nous sommes obligés de travailler sans relâche pour avoir les résultats que vous avez aujourd’hui. Malgré toutes les difficultés enregistrées, vous ne vous êtes pas sentis abandonnés ici dans le Cavally. Merci au Président de la République qui, dès les premières heures, a pris des mesures vigoureuses. »

Cependant, pour la Présidente Anne Désirée Ouloto, la levée du couvre feu et la reprise des activités économiques à l’intérieur du pays, ne traduit pas une levée des mesures barrières. « La vie va reprendre à l’intérieur du pays, mais attention, l’ennemi est invisible. Il rode encore dans notre pays. Tout en nous réjouissant, nous devons rester très vigilants. Les mesures barrières n’ont pas été levées. Il faudra continuer à les respecter. »

À l’endroit des femmes tenancières de restaurants, elle a insisté sur le danger que représente la consommation de la viande de brousse.

Poursuivant, la native de Toulepleu a invité ses parents à éviter le virus de la rumeur et de continuer à fréquenter les centres de santé.

« Nous avons promis le rayonnement du Cavally, nous avons promis la paix pour le Cavally, nous avons promis le développement du Cavally. Malgré le coronavirus, les travaux de développement de notre région se poursuivront. », a rappelé la Présidente, avant de clore. « Je voudrais terminer en remerciant tous mes frères et sœurs, cadres et élus du Cavally, pour leur sens de la fraternité et de la solidarité, qui nous permet de continuer à être les bénéficiaires de la politique de paix et de développement prônée par le Président de la République. »

Représentant la Chambre des rois et chefs dans la région du Cavally, Sa Majesté Coulayes Victor Emmanuel, au nom de toutes les populations de la région, a tenu à remercier la Présidente pour son aide permanente. Après lui avoir adressé des mots de bénédictions, il a remis à sa fille, un répertoire des Chefs traditionnels du Cavally.


A.N
Commentaires
Playlist Titrologie
Toutes les vidéos Titrologie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment