Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Showbizz
Article
Showbizz

Covid-19: La plateforme des propriétaires de Maquis, bars et Restaurants de Côte d’Ivoire demande un assouplissement des mesures restrictives

Publié le dimanche 10 mai 2020  |  Abidjan.net
Les
© Abidjan.net par Donald
Les propriétaires de maquis et restaurants animent une conférence de presse
Abidjan. Samedi 09 Mai 2020. Les propriétaires de maquis et restaurants mettent en place une plateforme pour la lutte contre le covid-19 dénommée "ML2D" .


En réaction au dernier discours du Président de la république relatif à la pandémie du coronavirus, la plateforme des propriétaires de Maquis, bars et Restaurants de Côte d’Ivoire a organisé une conférence de presse ce samedi 9 mai 2020. Objectif: faire connaitre sa position suite à la décision d’allègement du couvre-feu et de la réouverture des maquis, bars et restaurants à l’intérieur du pays.


Avant tout propos, Gnawa Josué, président de la plateforme des propriétaires de Maquis, bars et Restaurants de Côte d’Ivoire a tenu à féliciter l’exécutif ivoirien pour sa gestion de cette crise sanitaire avec l’adoption de plusieurs mesures visant à protéger l’ensemble des populations. Pour revenir à l’adresse du chef de l’Etat, Gnawa Josué, a plaidé au nom de ses pairs pour un assouplissement des mesures restrictives dans le grand Abidjan. " Nous voulons saluer la décision d’ouverture des maquis, bars et restaurants de l’intérieur du pays. Nous voulons aussi encourager le gouvernement d’en faire de même pour le grand Abidjan" a déclaré Gnawa Josué.


La plateforme des propriétaires de Maquis, bars et Restaurants de Côte d’Ivoire assure le gouvernement de son engagement à contribuer à la lutte contre le covid-19. Ainsi, en collaboration avec des experts du domaine de la santé, elle ont mis en place un protocole afin de freiner la propagation du virus en cas de réouverture des Maquis, bars et Restaurants dans le grand Abidjan." Ce protocole baptisé ML2D s’il est appliqué strictement peut permettre d’éviter que les maquis bars et restaurants soient des vecteurs de la maladie" a souligné le président de la PPMBRCI. Il s’agit concrètement d’exiger dans ces espaces le port du masque obligatoire, le lavage des mains, la distanciation de 2 mètres entre chaque individus et enfin la désinfection des Maquis, bars et Restaurants.

La plateforme des propriétaires de Maquis, bars et Restaurants de Côte d’Ivoire entend sensibiliser tous les acteurs du secteur tant à Abidjan qu’à l’intérieur du pays, au respect scrupuleux de ses mesures et dénoncer tous les contrevenants. Depuis deux mois environs plus de 43000 Maquis, bars et Restaurants de Côte d’Ivoire sont fermés et payent un lourd tribut dans cette crise sanitaire mondiale.

DA
Commentaires
Playlist Showbizz
Toutes les vidéos Showbizz à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment