Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Ecoles primaires publiques et privées : le démarrage effectif des cours le 18 mai 2020, excepté dans le Grand Abidjan

Publié le dimanche 10 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Rentrée
© Abidjan.net par PR
Rentrée scolaire 2018-2019 : le Premier ministre rencontre les élèves et les acteurs de l’education
Abidjan le 10 septembre 2018. A l’occasion de la rentrée scolaire 2018-2019, le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly et la ministre de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle, Kandia Camara ont rencontré les élèves du lycée classique d’Abidjan et des acteurs du système de l’éducation nationale.


Abidjan, le 10 mai 2020 - La ministre de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle, Kandia Camara, a annoncé le démarrage effectif des cours dans les écoles primaires publiques et privées sur toute l’étendue du territoire national, à partir du lundi 18 mai 2020, à l’exception des Directions régionales d’Abidjan, Dabou, d’Aboisso et de la Direction départementale de Grand-Bassam.

Elle intervenait au point de presse quotidien sur la pandémie à Coronavirus (COVID-19), le 09 mai 2020 à Abidjan.

Kandia Camara a dévoilé une organisation prudente de l’occupation des salles de classe par rotation (un jour sur deux) entre les classes de CE1, CM1, CM2 et celles de CP1, CP2 et CE1.

Au niveau de l’enseignement préscolaire, a indiqué la ministre, les tout-petits de la maternelle dont le programme était presqu’achevé lorsque la mesure de fermeture des écoles est intervenue, seront mis en vacances.

En plus de ces mesures, l’on note la mise en place d’une plateforme pour l’inscription en ligne de tous les élèves, enseignants et personnels administratifs confinés à Abidjan, afin d’organiser le retour sécurisé de ceux-ci vers l’intérieur du pays du 11 au 17 mai 2020.

Il y a également le réaménagement du calendrier scolaire allant du 18 mai au 14 août 2020, période au cours de laquelle tous les enseignements et évaluations doivent se tenir, en commençant par les révisions et la consolidation des acquis des apprentissages à distance.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment