Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Politique/ RHDP: Le MFA constate la marginalisation de son parti au sein de la grande famille Houphouétiste (Déclaration)

Publié le dimanche 10 mai 2020  |  Partis Politiques
Fofana
© Autre presse par DR
Fofana Yaya, Vice-Président et Porte-Parole Mouvement des forces de l’avenir (MFA)


Dans une déclaration signée de Yaya Fofana , vice-président, porte-parole du MFA dont une copie est parvenue a Abidjan.net ce dimanche 10 mai 2020, le Mouvement des Forces d'Avenir se prononce sur l'actualité politique du pays, notamment sur le choix du candidat du RHDP pour les prochaines élections présidentielles. Nous vous proposons l'intégralité de ce communiqué.

Chers camarades militantes et militants,

Depuis plus d'un an, comme vous le savez, notre Parti, le Mouvement des Forces d'Avenir (MFA) a mis en veilleuse toutes ses activités en interne. Durant ce temps d'arrêt, les Militants et Responsables du Parti ont participé avec dévouement et abnégation aux activités du Rassemblement des Houphouëtitistes pour la démocratie et la Paix (RHDP). Le MFA a contribué aux cotés du Pdci-Rda, du Rdr et de l’Udpci à la création du RHDP, le 05 Mai 2005 à Paris. Notre parti a participé aux différentes luttes qui ont permis au RHDP d’accéder au pouvoir et d’y demeurer jusqu’à ce jour.

C’est le lieu de féliciter toutes les militantes et tous les militants du MFA pour tout le travail abattu, chacun en ce qui le concerne dans sa zone de compétence, à la consolidation du RHDP, parfois dans des conditions difficiles.

Chers Militantes et Militants, le 12 mars 2020, nous avons tous appris la désignation, par le Conseil Politique du RHDP, du Premier Ministre, Amadou Gon Coulibaly, comme le CANDIDAT du RHDP à l'élection présidentielle du 31 octobre 2020. Le MFA se réjouit de ce choix judicieux et se tient prêt à jouer pleinement sa partition pour une victoire écrasante du RHDP au premier tour de la Présidentielle de 2020. Le MFA salue également le Président de la République, Alassane Ouattara, pour sa hauteur d'esprit. Il confirme, encore une fois, son esprit Houphouétien et sa vision de grand bâtisseur d’une Côte d’Ivoire moderne ancrée profondément dans la démocratie et rompant définitivement avec les crises à répétition.

Chers militantes et militants, le MFA, parti sérieux et responsable, a toujours su respecter ses engagements vis-à-vis du RHDP. Cependant, après plusieurs mois de fonctionnement du RHDP, force est de constater la marginalisation de notre Parti au sein de la grande famille Houphouétiste. Avec la quasi-totalité des instances du RHDP déjà mises en place, nous constatons la non prise en compte des premiers responsables du MFA. La représentativité de notre Parti, aussi bien dans les organes du RHDP que dans l’administration publique, est quasi-inexistante, hormis le seul poste de Secrétariat d’Etat chargé du Service Civique !

Chères militantes et chers militants du MFA, nul doute que cette situation inconfortable fragilise notre Parti et sème le doute chez la plupart d’entre nous. Cependant, fidèle à nos engagements, nous devons tenir bon et œuvrer, sans relâche, pour l’élection de notre candidat, le Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly. Mettons-nous donc ensemble, main dans la main et autour du Président de la République, Alassane Ouattara pour une réelle prise en compte de nos préoccupations , afin de nous permettre de jouer pleinement notre partition dans la consolidation du RHDP.
.
Je vous remercie !

Yaya Fofana
Vice-Président, Porte-parole du MFA

NB: La titraille est de la rédaction
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment