Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : 13 entreprises locales certifiées pour produire des masques de protection

Publié le lundi 11 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Passage
© Autre presse par DR
Passage du Ministre du Commerce et de l`Industrie au point de presse quotidien du gouvernement relatif aux actions menées contre la Covid-19
Dimanche 10 mai 2020. Abidjan. Invité du point de presse quotidien du Gouvernement relatif aux actions menées contre la maladie à Coronavirus, le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, a présenté les actions menées par son département, en vue de sa contribution pour l’amélioration des conditions de vie des populations pendant la difficile période liée au Covid-19, dans les locaux du ministère de la Sécurité et de la Protection civile.


Abidjan, le 11 mai 2020 - Treize entreprises locales ont obtenu la certification de Côte d’Ivoire Normalisation (CODINORM) pour produire des masques de protection contre le COVID-19, a indiqué le 10 mai 2020, le ministre ivoirien du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba.

" On dénombre à ce jour 13 entreprises de fabrication de masques qui ont été certifiées par CODINORM avec une capacité de production de plus de 500 mille masques par jour et 15 millions par mois ", a déclaré Souleymane Diarrassouba, lors du point de presse quotidien.

Souleymane Diarrassouba a précisé qu’un cadre réglementaire organise la production locale de masques barrières non sanitaires par la définition de normes de qualité exigibles. Ce cadre réglementaire comprend l’adoption d’un décret le 15 avril dernier et l’élaboration d’un guide de fabrication des masques.

Le ministre du Commerce et de l’Industrie a lancé un appel aux entreprises et aux artisans intéressés par la production de masques de se rapprocher de CODINORM pour la certification de leur produits avant la mise sur le marché.

Dans le cadre de la mise en œuvre effective de la mesure du port obligatoire du masque dans le Grand Abidjan, le gouvernement a passé une commande de 200 millions de masques. Pour favoriser l’implication des entreprises locales, il a déjà fait une commande de trois millions de masques auprès de celles-ci.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment