x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mai 2020 | AIP

Covid 19 : OIM offre des milliers de kits sanitaires aux postes de police des frontières

© AIP Par DR
Covid 19 : OIM offre des milliers de kits sanitaires aux postes de police des frontières
Le chef de mission de l’organisation internationale pour les migrations (OIM), Marina Schram a offert, lundi, à Abidjan, au ministre de la Sécurité et de la Protection civile, le Général Vagondo Diomandé, des milliers de kits sanitaires destinés aux postes terrestres de police des frontières ivoiriennes.

Ce don est composé de 7500 paires de gants, 10 000 cache- nez, 2000 flacons de savon liquide, 3000 rouleaux de papiers jetables, 1500 flacons de gels hydroalcooliques et de 40 tablettes de référencement des voyageurs de passage aux postes frontières ivoiriennes.

Le ministre Vagondo Diomandé a salué cet important don pour la surveillance des frontières « une préoccupation majeure ». A travers cet acte, l’OIM traduit " la solidarité et la coopération internationale, des valeurs ancrées dans l’ADN de la Côte d’Ivoire, l’Union Européenne et de l’OIM", a-t-il indiqué.

Ce geste s’inscrit dans le cadre du projet « Renforcer les capacités des autorités de la Côte d’Ivoire à apporter une réponse intégrée à la traite des êtres humains et au trafic illicite des migrants dénommée COCOTIP, selon Marina Schram.

« Il est indispensable que les agents qui sont en première ligne aux frontières, chargés de surveiller les mesures de fermeture et les marchandises autorisées soient équipés de manière à ne pas prendre de risques », a –t-elle insisté, avant de préciser que ces matériels seront distribués aux dix frontières incessamment.

Selon l’ambassadeur de l’Allemagne, Michael Grau, il s’agit de soutenir les efforts du gouvernement dans sa lutte contre le Covid 19. « Nous avons réaffecté une partie du fonds de notre programme COCOTIP soit 500 mille euros, 325 millions FCFA sur les 3,6 millions d’euros pour protéger contre le Covid 19 les migrants, les victimes, les forces de l’ordre, la population locale confrontée au phénomène de la migration.

L’OIM compte, dans ce cadre, entre autres, aménager des unités d’isolement au sein des infrastructures gouvernementales destinées à abriter des centres d’accueil et de prise en charge pour les victimes de traite, fournir des équipements sanitaires et sensibiliser sur la traite des personnes, le trafic illicite de migrants et le Covid 19 au bénéfice des autorités et des communautés frontalières, entre autres.

(AIP)

nmfa/ask
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ