x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le lundi 11 mai 2020 | AIP

Covid-19 : Le président du Sénat relance les activités des artisans de Toumodi

© AIP Par DR
Covid-19 : Le président du Sénat relance les activités des artisans de Toumodi
Le périple social du président du Sénat en faveur des populations de la région du Bélier s’est poursuivi lundi par l’étape de Toumodi où des artisans, et tenanciers de maquis et restaurants ont reçu de ses émissaires conduits par le directeur de cabinet, Konan Simplice, la somme de quatre millions de FCFA.

Ce montant devrait servir d’appui à la relance des activités du secteur informel durement frappé par les effets pervers de certaines mesures barrières arrêtées par les autorités dans la lutte contre le nouveau coronavirus, Covid-19.

« Nous disons grand merci à monsieur le sénateur parce que ce n’est pas facile de faire un tel geste en ces temps. Nous aussi, on en fera un très bon usage », a déclaré le président de la Chambre régionale des métiers, Koffi Kouadio Guy.

Selon le président Koffi Guy, tous leurs clients étant confinés à Abidjan, il est difficile pour eux de tenir le coup. « Mais nous allons essayer de suivre et rester fidèles aux mesures, car il faut être en vie et en bonne santé pour pouvoir exercer », a-t-il ajouté au sujet des allègements des mesures barrières décidés par le président de la République, Alassane Ouattara.

Pour le préfet de Toumodi, Gueu Patrice, l’allègement des mesures n’est pas synonyme de la fin de la pandémie. « Gardons à l’esprit que les mesures barrières ne sont pas levées », a fait savoir l’autorité préfectorale.

Afin de soulager le secteur informel de la région du Bélier dont il a été le président du conseil régional, Ahoussou Kouadio Jeannot a entrepris, depuis dimanche, une tournée de compassion et de solidarité au cours de laquelle les artisans de chaque département reçoivent une enveloppe de quatre millions de FCFA.

« Ceci n’est que le début des appuis aussi bien divers que multiformes que le président du Sénat compte apporter aux acteurs économiques du Bélier », ont assuré ses émissaires.

(AIP)

Gso/kp
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ