Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Couvre-feu : la police sauve 04 personnes au cours de cette nuit

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Abidjan.net
Coronavirus
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.


Quatre personnes ont eu la vie sauve au cours du couvre-feu de la nuit du 11 au 12 mai 2020. Ces personnes étaient en situation d’urgence médicale sous le couvre-feu où la possibilité d’avoir un véhicule pour être transporté vers un centre de santé est impossible.

Depuis le début du couvre-feu, à l’instar de la nuit du 11 mai 2020, la police a secouru de nombreux citoyens dans les mêmes circonstances.

Outre ces quatre personnes, deux travailleurs d’une fabrique de ciment et deux autres du domaine des Bâtiments et Travaux publics (BTP) ainsi qu’un usager conduisant un véhicule de transport de marchandises, ont également reçu de l’aide.

La police a aussi procédé à l’enlèvement de 04 corps de personnes décédées naturellement à leurs domiciles.

Notons que le point du covid-19 en Côte d’Ivoire fait état de 30 nouveaux cas détectés positifs portant à 1730 le nombre de sujets contaminés dont 21 décès et 818 guéris.

MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment