Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Politique
Article
Politique

Affaire ‘’marginalisation du Mfa au sein du Rhdp’’ : la mise au point du ministre Siaka Ouattara

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Abidjan.net
Rencontre
© Abidjan.net par PR
Rencontre entre le Secrétaire d`Etat au civisme et une délégation du Programme du Mérite International de la Jeunesse
Abidjan le 25 juillet 2018. Le Ministre Siaka Ouattara, Secrétaire d’Etat en charge du Service Civique a rencontré ce mercredi une délégation du programme du Mérite International de la Jeunesse en Côte d’Ivoire.Photo : Siaka Ouattara, Secrétaire d’Etat en charge du Service Civique.


Le ministre Siaka Ouattara a réagi à la sortie de l’un des cadres du Mfa qui dénonçait une marginalisation de cette formation politique au sein du Rhdp. Dans cette mise au point, dont Abidjan.net a eu copie, il en appelle à la responsabilité dans les prises de parole.


Mise au point de la Déclaration de la Direction du Mfa

Depuis un certain temps, nous constatons que les armoiries, le sigle et la dénomination du Mouvement des Forces d'Avenir (MFA) font l'objet de commerce et de spéculation politique dans la presse.

C'est l'occasion pour nous de rappeler aux uns et aux autres que, depuis le Congrès constitutif du RHDP, toutes les activités des partis membres du parti des Houphouétistes sont suspendues au profit de celles du RHDP.

Mieux, les structures des formations politiques signataires de la plateforme du parti unifié ont été mises en veilleuse pour ne pas gêner la bonne marche des instances décisionnelles du RHDP.

En outre, toute démarche ou toute déclaration du MFA doit faire au préalable l'objet de discussions au sein de la direction et approuvée avant toute publication.

C'est la raison pour laquelle le MFA en appelle à la responsabilité des cadres et militants du parti dans leur prise de parole publique, tout en les exhortant à s'en référer d'abord à la direction centrale pour garder la cohésion et la discipline du parti.

Fait à Abidjan, le 11 mai 2020
P/O La Direction centrale
Le Président
Le Ministre Siaka Ouattara
Commentaires
Playlist Politique
Toutes les vidéos Politique à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment