Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Lutte contre le Covid-19 : le Ministre Souleymane Diarrassouba se satisfait des innovations de trois structures ivoiriennes

Publié le mardi 12 mai 2020  |  Abidjan.net
Lutte
© Ministères par DR
Lutte contre le Covid-19 : le Ministre Souleymane Diarrassouba se satisfait des innovations de trois structures ivoiriennes
Lundi 11 mai 2020. Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est satisfait de la réponse technologique que des entités ivoiriennes contribuent à apporter à la menace de la maladie à Coronavirus.


Le Ministre du Commerce et de l’Industrie, Souleymane Diarrassouba, s’est satisfait de la réponse technologique que des entités ivoiriennes contribuent à apporter à la menace de la maladie à Coronavirus. Il l’a fait savoir, le lundi 11 mai 2020, au terme de trois cérémonies avec le Centre de démonstration et de promotion des technologies (CDT), le Laboratoire national d’essai de qualité, de métrologie et d’analyses (LANEMA) , deux structures publiques du ministère en charge de l’industrie et le laboratoire privé ENVAL.

Cette satisfaction est surtout motivée par la présentation officielle d’un appareil innovant mis en place par le CDT pour le lavage des mains. « Je suis très heureux de recevoir ce dispositif de lavage des mains innovant à partir duquel il n’y a pas de contact direct, limitant ainsi les risques de contamination. C’est une innovation qui vient se rajouter à toutes les initiatives du Gouvernement contre la pandémie à Covid-19 », s’est félicité le ministre qui estime que cette machine est également le reflet de la contribution du pôle industriel de son département dans la lutte contre la maladie à Coronavirus.

Le LANEMA et le groupe ENVAL ont fait aussi don de plusieurs cartons de gels hydro alcooliques et de savons liquides, sortis directement de leurs laboratoires respectifs et conformes aux normes en vigueur. Le Ministre Souleymane Diarrassouba a apprécié ces dons, d’autant plus qu’ils viennent renforcer le dispositif mis en place en interne en vue de permettre aux agents de son département, sur le terrain pour la surveillance du marché, d’utiliser ces désinfectants pour se protéger contre la propagation du Covid-19.

« Je voudrais saluer et féliciter les directions générales du LANEMA et d’ENVAL, ainsi que toutes les équipes qui ont contribué à produire dans leur laboratoire, ces différentes solutions hydro alcoolique », s’est-il satisfait. Puis de noter que les résultats de leurs initiatives démontrent bien que la Côte d’Ivoire dispose d’ingénieurs chimistes de qualité pour apporter la riposte au Covid-19. Il a alors encourage une production à grande échelle de ces produits en liaison avec le secteur privé industriel au profit des populations.

A.N.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment