Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Côte d’Ivoire: démarrage des programmes de la première télévision nationale islamique

Publié le mardi 12 mai 2020  |  APA
Lancement
© Abidjan.net par Atapointe
Lancement à Abidjan d’un Comité de soutien à l’islamologue Tariq Ramadan
Abidjan le 14 avril 2018. La plateforme de la jeunesse musulmane en Côte d’Ivoire (PF-JMCI) en partenariat avec la Page Jeunes Leaders Musulmans (JLM) a organisé sous l’autorité spirituelle du Conseil supérieur des Imams une tribune d’échanges baptisée I Slam pour Tariq Ramadan, en l’hommage au Prédicateur suisse incarcérée en France.


La télévision nationale islamique Al-Bayane, la première télévision musulmane de Côte d'Ivoire a démarré, mardi, ses programmes, a appris APA sur place dans la capitale économique ivoirienne.

Selon les dignitaires religieux musulmans en Côte d'Ivoire, la réalisation de ce projet audiovisuel permettra « d’améliorer l’image et de diffuser le vrai visage de l’islam» .

La mise en service de cette télévision disponible via le bouquet Canal+ (N°208) « est une façon d'aider l'islam et de faire triompher la cause d'Allah», expliquent-ils.

C'est le 12 mai 2018 que Cheick Boikary Fofana, le président du Conseil supérieur des imams et des affaires islamiques en Côte d'Ivoire (COSIM) a lancé une opération dénommée « tempête verte » destinée à mobiliser un milliard FCFA pour la mise en place de la télévision nationale islamique Al-Bayane.

Cette opération de collecte de fonds qui devrait durer deux mois, visait un million de fidèles musulmans à raison de 1000 FCFA par personne.

LB/ls/APA
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment