x Télécharger l'application mobile Abidjan.net Abidjan.net partout avec vous
Télécharger l'application
INSTALLER
PUBLICITÉ

Société Publié le mardi 12 mai 2020 | AIP

Evaluation à Minignan de l’impact du projet "mon école à la maison"

Une délégation du ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement technique et de la formation professionnelle conduite par M. Inza Bamba, a rencontré, vendredi, les représentants de la communauté éducative de la région du Folon pour évaluer l’impact du projet « Mon école à la maison » .

Pour le chef de mission l’école est l’affaire de tous .C’est pourquoi Madame la ministre, face à la crise sanitaire a institué depuis le 06 avril le projet mon école à la maison où des cours sont dispensés à la télévision à la radio et sur internet. Depuis lundi des missions sillonnent les différentes régions du pays pour évaluer l’impact de ce projet sur les élèves. Le projet doit continuer de fonctionner même avec l’ouverture de l’école le 11 mai à l’intérieur du pays a-t-il souligné.

Selon lui une telle initiative permettra de renforcer les capacités des élèves et doit rester dans nos habitudes désormais. Pour cette réouverture de l’école, il sera question d’assurer la sécurité sanitaire des enfants. C’est pourquoi il a exhorté les responsables des COGES á s’impliquer dans le projet. Aux chefs d’établissements il leur a demandé de continuer la sensibilisation et de mobiliser les enfants.

Aux parents d’élèves il a demandé de trouver des stratégies pour que les élèves puissent suivre les cours à la télé.

La rapidité des cours à la télé, le manque d’électricité dans certaines localités et l’absence d’échanges entre l’enseignant et les élèves ont été relevés comme difficultés liées à ce projet.

(AIP)

kg/kam
PUBLICITÉ
PUBLICITÉ

Playlist Société

Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour vous

PUBLICITÉ