Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La police appréhende une personne en flagrant délit de vol et porte assistance à 13 personnes lors de la nuit du couvre-feu

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  Abidjan.net
Coronavirus
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.


La police a appréhendé un individu en flagrant délit de vol de pièce détachées auto dans la nuit d’hier au cours du couvre-feu. De plus en plus, les cas d’interpellations pour violation du couvre-feu font place aux cas de vols. Outre le délit de vol, tout contrevenant à la mesure du couvre-feu s’expose à une peine de prison allant jusqu’à 2 à 3 ans avec une amende pouvant aller jusqu’à 2 millions de FCFA.

12 personnes dont 05 nécessitant des soins médicaux ont été assistées par la police dans cette nuit de couvre-feu entre 23 heures et 04 heures du matin. Ce bilan inclut l’enlèvement de 02 corps pour causes de décès naturels à domicile.

Il est à noter que, pour ce qui concerne la situation de la maladie à Coronavirus (Covid-19) en Côte d’Ivoire, l’on a enregistré 127 nouveaux cas de personnes contaminées pour la seule journée d’hier mardi 12 mai 2020, portant à 1857 le nombre total depuis le début de la pandémie dont 21 décès et 820 guéris.



MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment