Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sécurité : un poste de gendarmerie installé à Gbémazo

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Sécurité
© CICG-Côte d’Ivoire par DR
Sécurité : un poste de gendarmerie installé à Gbémazo


Abidjan, le 13 mai 2020 – Un poste de gendarmerie a été installé le lundi 11 mai 2020 à Gbémazo, village de la Sous-préfecture de Worofla dans le département de Séguéla.

La cérémonie d'installation a été présidée par le sous-préfet de Worofla, Sié Essoh Loes Henri.

Pour le premier responsable de l'administration, ce poste assurera la sécurité des biens et des personnes dans un rayon de 30 kilomètres, allant à Djiborosso, Worofla et Kani.

Le Commandant Adjoint de la Compagnie de Gendarmerie de Séguéla, Simplice Oulaï, a indiqué aux populations de Gbémazo que ce poste est à leur service et qu'il est le leur. Il les a exhortées à une franche collaboration avec les gendarmes qui y sont en service pour leur protection.

L’installation du poste de gendarmerie représente une grande avancée, en termes de développement, pour la localité, estime Bakary Sanogo, Conseiller Spécial et Directeur de la Communication au Cabinet du Premier Ministre.

« L'ouverture d'un poste de gendarmerie marque une étape majeure du développement de Gbémazo ; la sécurité étant un préalable au progrès socio-économique. La sécurité rassure et incite les populations à entreprendre. La présence de ce poste attirera des investisseurs », ajoute-t-il.

Le porte-parole des populations, Olivier Djangba Anoh, directeur de l'Ecole Primaire Publique Gbémazo 1, a exprimé la gratitude de la localité au Président de la République Alassane Ouattara et au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly, pour avoir répondu favorablement à leur préoccupation sécuritaire.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment