Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La plateforme de l’enseignement à distance de l’INSAAC présentée à Raymonde Goudou

Publié le mercredi 13 mai 2020  |  AIP


Abidjan - Le ministre de la Culture et de la Francophonie, Raymonde Goudou Coffie, a assisté mercredi à une présentation de la plateforme de l’enseignement à distance mise en place à l'Institut national supérieur des arts et de l'action culturelle (INSAAC), pour assurer la continuité des cours après la fermeture des établissements à cause de la pandémie du Covid-19.

« J’apprends avec beaucoup de plaisir que le directeur général de l’INSAAC a déjà pensé à un enseignement à distance. J’ai voulu savoir ce qui passe ici et voir comment dans un domaine aussi pratique que la musique, la danse, le théâtre, les cours peuvent continuer de se faire à travers la visioconférence. Nous venons de suivre la démonstration et monsieur directeur général je vous encourage. Je voudrais vous féliciter, ainsi que tous vos collaborateurs et les étudiants », a dit Mme Coffie.

Elle a émis son souhait de pouvoir continuer ces enseignements à distance quand les cours reprendront normalement. « La technologie est à portée de nos mains et nous devons jouer d’innovations, saisir tout ce qui est à notre portée pour permettre la continuité à travers l’enseignement à distance », a-t-elle ajouté.

Sur la plateforme d’enseignement en ligne de l’INSAAC dénommée Moodle, les cours sont disponibles sous plusieurs formats à savoir sonores, audiovisuels, iconographique et textuels. S’agissant des cours pratiques dans les écoles, des capsules sont enregistrées en atelier et mis en ligne sous forme de vidéos à partir de Youtube.

« A ce jour, nous avons 80% des cours qui ont déjà été mis en ligne. Nous avons environ 5.000 étudiants inscrits sur la plateforme, sur les 5.296 étudiants de l’INSAAC, qui ont accès aux cours. Les activités liées aux différents cours en ligne permettent de créer des échanges dynamiques entre les enseignants eux-mêmes, entre les enseignants et les étudiants et aussi entre les apprenants eux-mêmes », a fait savoir le directeur général de l’INSAAC, Ouattara Siaka.

La mise en ligne des cours se déroule progressivement depuis le 25 avril. Des dispositions ont été prises en vue de faire des évaluations et les délibérations en ligne via Moodle, selon le directeur générale de l’INSAAC.

ena/ask
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment