Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Covid-19 : "Bâtir et Servir Grand-Lahou" sensibilise les musulmans au respect des prescriptions dans les lieux de cultes

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  AIP


L'équipe "Bâtir et Servir Grand-Lahou" a exhorté, mercredi, les musulmans de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts) à mettre en pratique les mesures d'hygiène et de prévention pour éviter que les lieux de cultes ne soient des foyers de contamination de la maladie à coronavirus, lors d'une séance de sensibilisation à la grande mosquée de la ville.

"Les lieux de cultes sont saints et pour la circonstance, ils doivent véhiculer tous les messages qui amènent à préserver la vie humaine. Continuons donc d'inculquer aux fidèles le respect des mesures barrières et d'hygiène édictées par le gouvernement face à cette pandémie mortelle", a relevé le président de Bâtir et Servir Grand-Lahou, Charles Djaha.

Le secrétaire départemental du Conseil supérieur islamique (COSIM), Coulibaly Lanzely, a relevé que les dispositions sont prises afin d'éviter les grandes affluences. "Nous sensibilisons dès l'entrée les fidèles aux mesures d'hygiènes. Nous prenons aussi les dispositions pour respecter la distanciation d'un mètre", a-t-il assuré.

Au nom de son équipe, Charles Djaha a fait don de 10 cartons de sucre, deux cartons de 96 boites de lait, des cache-nez du savon liquide et du gel hydro alcoolique à la communauté musulmane.

(AIP)

rk/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment