Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19 : 400 millions FCFA de perte mensuelle dans le secteur du tourisme à Grand-Bassam

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  AIP


La cité balnéaire de Grand-Bassam a enregistré des pertes mensuelles de 400 millions de francs CFA dans le secteur du tourisme, particulièrement dans la restauration et l'hôtellerie, a annoncé, mercredi, le maire Jean Louis Moulot.

M. Moulot a annoncé ce chiffre lors du point presse quotidien du gouvernement sur la gestion de la maladie à Coronavirus en Côte d'Ivoire à Grand-Bassam.

Faisant le point des mesures prises dans sa localité, le maire Jean Louis Moulot a indiqué la mise en place d'un comité de sécurité départemental dirigé par le préfet qui a pris des arrêtés, notamment l'interdiction des visites guidées des sites touristiques de ce patrimoine mondial de l'UNESCO, la fermeture des lieux de spectacle, la fermeture du petit marché, l'assainissement du grand marché, entre autres.

Il a aussi rappelé la formation de 500 bénévoles pour la sensibilisation et la formation des chefs de communauté ainsi que la distribution de dons à plus de 2000 foyers dans le cadre d'un programme baptisé "Grand-Bassam Fraternité" initié par le conseil municipal.

(AIP)

ko/aaa/fmo
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment