Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Sensibilisation et lutte contre la covid-19 : carena aux côtés des populations de locodjro

Publié le jeudi 14 mai 2020  |  Bolloré
Carena
© Autre presse par DR
Carena aux côtés des populations de locodjro


Depuis la découverte du 1er cas du Covid‐19, le groupe Bolloré Transport & Logistics, à travers ses différentes filiales n’a pas cessé de manifester sa solidarité aux populations à travers des dons dans de nombreuses villes et communes du pays.

C’est ainsi qu’à l’instar des autres entités de ce groupe, CARENA a apporté son soutien aux populations de Locodjro, dans la commune d’Attécoubé.

Cela, à travers un don de matériel sanitaire, de vivres et non vivres pour la prévention contre le Covid-19. Ce don a eu lieu le 22 avril 2020 dans l’enceinte de l’entreprise, en présence des premiers responsables du groupe, du chef de village situé à proximité du chantier naval et sa notabilité.

A cette occasion, Martine Coffi‐Studer, PCA de Bolloré Transport & Logistics Côte d’Ivoire a justifié ce don en ces termes : « Notre groupe est engagé dans le plan de riposte contre le Covid-19 pour limiter le risque de contagion au sein des communautés. Sa contribution vient renforcer les dispositifs de prévention de la pandémie, améliorer les capacités des structures sanitaires et soutenir les actions sociales, pour limiter les effets de la pandémie. Notre démarche multi-cibles, permet également via nos différentes filiales, d’accompagner le gouvernement et de matérialiser notre soutien aux populations ».

Pour sa part, Emmanuel AGOUASSE, chef du village de Locodjro, au nom de la communauté villageoise et du maire d’Attécoubé, a exprimé sa reconnaissance à l’entreprise donatrice. « J’aimerais vous dire merci. Ce que nous venons de recevoir est un important don. C’est un don de solidarité qui en ce moment-là, vient à point nommé pour soulager un peu notre population.

Ce don composé de vivres, de non-vivres et matériels sanitaires va servir à la population », a-t-il indiqué. Faut-il le souligner, outre les différents dons, le groupe Bolloré a également contribué à renforcer les capacités opérationnelles des structures médicales et de recherche engages dans la lutte contre le Coronavirus à savoir l’Institut Pasteur d’Abidjan, l’Institut national d’hygiène publique et les structures sanitaires de San Pedro a travers des dons en infrastructures de travail.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment