Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19 : l’état d’urgence sanitaire maintenu jusqu’au 31 mai 2020

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP
Le
© Présidence par DR
Le président Ouattara a présidé une réunion du Conseil National de Sécurité(CNS) relative à la pandémie de Coronavirus - Présidence
La réunion du Conseil National de Sécurité (CNS) s`est tenue ce jeudi 14 mai 2020, au Palais de la Présidence de la République, sous la présidence du Président de la République, S.E.M. Alassane OUATTARA.


La quatrième réunion extraordinaire du Conseil national de sécurité (CNS), présidée par le président de la République, Alassane Ouattara, ce jeudi à Abidjan, a arrêté certaines décisions au nombre desquelles la prolongation de l’état d’urgence sanitaire sur tout le territoire jusqu’au 31 mai 2020.

Le CNS a également décidé du maintien de la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres et prescrit le suivi par les régions et districts sanitaires de toutes les personnes se déplaçant à l’intérieur du pays.

Toute personne venant de l’extérieur du pays fera également l’objet d’un suivi sanitaire systématique pour une période de deux semaines.

Par ailleurs, une obligation est faite aux forces de sécurité de procéder au contrôle systématique de la mesure relative au port du masque dans les véhicules de transport en commun, les centres commerciaux, les espaces clos, les marchés et tous lieux publics. Tout contrevenant à cette mesure subira une sanction, a prévenu le CNS qui rassure toutefois qu'il continuera de suivre l'évolution de la pandémie et prendra les mesures appropriées en tenant compte de l'intérêt supérieur de la nation.

(AIP)

Ebd/kp
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment