Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

La communauté Atchan fait don de vivres au premier ministre Amadou Gon Coulibaly

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Abidjan.net
Ramadan:
© Abidjan.net par Marc Innocent
Ramadan: les générations Dougbo et Tchagba font don de vivres au Premier Ministre
Abidjan le 14 Mai 2020 - Dans le cadre du Ramadan, les générations Dougbo et Tchagba ont offert, ce jeudi, un important lot de vivres au Premier Ministre Amadou Gon Coulibaly.


Les communautés Atchan étaient ce jeudi 14 mai 2020, à la résidence du premier ministre Amadou Gon Coulibaly sise à la Riviera 3, pour lui faire don de 2 tonnes et demi de riz, une tonne et demi de lait, une tonne et demi de sucre et 1000 litres d’huiles. La communauté Atchan a voulu traduire ainsi tout son soutien au premier ministre en cette période de ramadan.

La cérémonie organisée à l’effet a vu la présence d’une importante délégation de la communauté Atchan avec à sa tête M. Koutouan Jérôme chef de cabinet du ministre gouverneur du district Beugré Mambé, les membres de la famille du premier ministre en l’occurrence Sekou Gon Coulibaly et plusieurs membres de son cabinet.

Après les civilités traditionnelles et prières de bénédiction, M. Koutouan Jérôme s’est exprimé au nom de la communauté Atchan et du ministre gouverneur du district Beugré Mambé. Il a dit tout le soutien du peuple Atchan au premier ministre et toute la communauté musulmane « nous sommes venus soutenir toute la communauté musulmane et surtout notre frère le premier Amadou Gon Coulibaly en ce mois de pénitence surtout que cette mystérieuse maladie du coronavirus ne rend pas les choses faciles. De même notre frère s’est mis un peu à l’écart pour son contrôle de santé, en tant que frères, nous ne pouvions pas rester indifférents à cette situation. Nous prions pour qu’il revienne continuer le combat pour la paix ,la cohésion sociale et le développement aux côtés du président Alassane Ouattara », a- t – il fait savoir avant d’ajouter « le peuple Atchan veut aussi remercier notre frère le premier ministre « nous savons qu’il a été l’un des artisans de la confirmation de notre fils , son frère Beugré Mambé en tant que ministre gouverneur du district », a-t-il lancé.

Suite à la remise symbolique des dons, Sékou Gon Coulibaly au nom du premier ministre a remercié la communauté Atchan pour la fraternité qu’il renouvelle à travers ce don « la famille de votre frère le premier ne saurait vous remercier sauf Dieu à qui nous demandons de vous accorder les mérites de l’acte que vous venez de poser. Nous traduirons vos remerciements quant à la nomination du ministre gouverneur Beugré Mambé. Que Dieu bénisse la fraternité entre la famille Gon et tout le peuple Atchan », a-t-il déclaré.




MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment