Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Économie
Article
Économie

Covid-19/Fonds de Solidarité et de Soutien: des opérateurs économiques ont reçu leurs chèques

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Abidjan.net


Les fonds du plan de Solidarité et de Soutien mis en place dans cadre la riposte économique de la pandémie de la Covid-19 sur tous les secteurs d’activités impactés sont rentrés dans leurs phases opérationnelles ce jeudi 14 mai 2020.

Le ministre d’Etat, ministre de la Défense, Hamed Bakayoko, assurant l’intérim du Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, a procédé à la remise des premiers chèques à la première vague des bénéficiaires de ce fonds au cours d’une cérémonie qui s’est tenue à l’auditorium de la Primature en présence de plusieurs membres du gouvernement.

Selon le ministre de l’Economie et des Finances, Adama Coulibaly, il s’agit d’une part des bénéficiaires du fonds national de solidarité et de soutien et d’autre part des acteurs du secteur informel. Comme l’a promis le gouvernement, un appui a été apporté aux personnes en difficulté et au Groupe CIE-SODECI pour la prise en charge des factures des populations défavorisées.

Ainsi, le directeur général du Groupe CIE-SODECI, Amadou Bakayoko a réceptionné un chèque d’un montant de 7,1 milliards de francs CFA. " Cette somme est destinée à couvrir les frais de consommation des abonnés aux tarifs sociaux d’électricité" a précisé le ministre en charge de l’Economie. Mais également, des structures impliquées dans l’humanitaire telles que la pouponnière de Yopougon, ainsi que certains centres d’accueil et foyers des communes d’Adjamé et Abobo ont aussi reçu des subventions.

« J’encourage en contrepartie les acteurs du secteur privé bénéficiaires de ces fonds à préserver les emplois et les outils de production», a plaidé le ministre Hamed Bakayoko.

Faut-il le rappeler, pour atténuer les effets de la Covid-19, le Gouvernement a adopté un plan de soutien économique, social et humanitaire d’un montant de 1700 milliards de FCFA.

Ce plan prévoit une série de mesures au nombre desquelles la mise en place de fonds spécifiques destinés au soutien à l’économie dans son ensemble, aux entreprises ainsi qu’aux populations vulnérables. Ainsi, le fonds de soutien aux acteurs du Secteur Informel, a été doté de 100 milliards de francs CFA et le fonds de Solidarité et de Soutien d’Urgence humanitaire, avec une dotation cible de 170 milliards de francs CFA.

Cyprien K.
Commentaires
Playlist Economie
Toutes les vidéos Economie à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment