Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Coronavirus : Le couvre-feu en vigueur dans le Grand Abidjan levé à compter du 15 mai

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  CICG-Côte d’Ivoire
Le
© Autre presse par DR
Le porte-parole de la police nationale, le commissaire Charlemagne Bleu


A l’occasion du point presse sur la gestion de la Covid-19, le 14 mai 2020 à Abidjan, le porte-parole de la police nationale, le commissaire principal, Charlemagne Bleu, a annoncé la levée du couvre-feu en vigueur dans le Grand Abidjan, à compter du vendredi 15 mai 2020.

Charlemagne Bleu a toutefois relevé que l’état d’urgence est reconduit sur toute l’étendue du territoire jusqu’au dimanche 31 mai 2020.

Il a indiqué que les mesures relatives à l’isolement du Grand Abidjan et la fermeture des frontières aériennes, maritimes et terrestres restent maintenues jusqu’au dimanche 31 mai 2020.

« L’attestation de test négatif à la COVID-19 pour l’obtention de l’autorisation de sortie vers l’intérieur n’est plus exigée », a-t-il précisé. Il a expliqué que le suivi sanitaire de toutes les personnes se rendant à l’intérieur du pays sera assuré par les régions et districts sanitaires.

Le commissaire principal a insisté sur le port systématique du masque dans les véhicules de transports en commun, les centres commerciaux, les espaces clos, les marchés et tout lieu public.
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment