Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Drainage des eaux de pluie : Anne Ouloto visite des chantiers d’ouvrages d’assainissement

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Fraternité Matin
Visite
© Abidjan.net par Marc Innocent
Visite des sites inondables à Cocody en prélude à la saison des pluies
Abidjan le jeudi 14 Mai 2020. Dans le cadre de la prévention contre les inondations, la Ministre Anne Ouloto, en charge de l`Assainissement et de la Salubrité, a effectué une visite des sites inondables dans la commune de Cocody, en prévision de la grande saison des pluies.


La saison des pluies, avec son corollaire d’inondations et de glissements de terrain, ne doit plus être cause de perte en vie humaine en Côte d’Ivoire, particulièrement dans la métropole abidjanaise. C’est dans cet objectif que le gouvernement a lancé de nombreux chantiers d’assainissement et de drainage des eaux de crue dans la capitale économique.

C’est pour s’imprégner de l’état d’avancement des travaux que la ministre de l’Assainissement et de la Salubrité (Minass), Anne Désirée Ouloto, accompagnée de proches collaborateurs et de responsables de l’Office national de l’assainissement et du drainage (Onad), a visité jeudi quatre sites en travaux dans la commune de Cocody.

La ministre et sa délégation ont parcouru, tour à tour, les chantiers de construction du barrage écrêteur de Génie 2000 et son ouvrage en aval, d’élargissement des canaux de la rue Ministre et d’Allabra et de curage du dalot de la Riviera Golf et des chenaux amont et aval.

Anne Ouloto a, au terme de sa tournée, relevé qu’il s’agit d’une visite de routine qui s’inscrit dans le cadre de la gestion des eaux de pluie. « Depuis plusieurs années, nous avons entrepris la construction de plusieurs barrages pour que les eaux de crue soient régulées afin d’éviter les inondations. Aujourd’hui, je suis heureux que les travaux qui ont démarré il y a un an et demi avancent à grands pas », s’est réjouie la ministre. Elle a rappelé que l’enjeu de ces chantiers est de prévenir les drames en saison pluvieuse.
... suite de l'article sur Fraternité Matin

Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment