Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

Bilan du couvre-feu: la police nationale porte assistance à 11 personnes dans la nuit du jeudi 14 mai

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  Abidjan.net
Coronavirus
© Abidjan.net par Marc Atigan
Coronavirus / État d`urgence: la presse s`enquiert du bon respect du couvre-feu dans le district d`Abidjan
Abidjan le 28 Mars 2020. Dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid-19, la préfecture de police d`Abidjan a initié une patrouille en présence de la presse nationale et internationale, en vue montrer la bonne application des mesures prises par le Président de la République, notamment le respect du couvre-feu. La Secrétaire d`Etat chargée des Droits de l`Homme, Aimée Zebeyoux, a pris part à cette tournée.


11 personnes ont été secourues par la police au cours du couvre-feu dans la nuit du Jeudi 14 mai 2020. Il s'agit de 03 personnes en situations d'urgences médicales ,02 issues d'une fabrique de ciment, 02 d'entreprises de Bâtiments et Travaux Publics(BTP) et une assistance à une entreprise de transport de marchandises.

Il faut enfin noter que la police a procédé à l'enlèvement de 03 corps pour causes de décès naturels à domicile.



Si l'on n'a pas enregistré de cas d’interpellation pour violation du couvre-feu ou d’engins mis en fourrière en cette dernière nuit du couvre-feu, ce n'est pas le cas pour les contaminations de la maladie à coronavirus.

La Côte d’Ivoire a enregistré 59 nouveaux cas ce jeudi 14 mai, portant à 1971 le nombre de cas confirmés dont 24 décès et 930 guéris.



Aussi faut-il rappeler un allègement des mesures prises par le Conseil National de Sécurité(CNS) pour briser la chaine de contamination de la maladie à coronavirus.

Hier le CNS a annoncé la levée de la mesure relative à la fermeture des maquis et restaurants, dans le Grand Abidjan, à compter du vendredi 15 mai 2020,dans le strict respect des mesures barrières.

Les bars, boîtes de nuit, cinémas et lieux de spectacle dans le grand Abidjan restent fermés jusqu’au dimanche 31 mai 2020.





MC
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment