Accueil    MonKiosk.com    Sports    Business    News    Annonces    Femmes    Nécrologie    Publicité
NEWS
Comment
Accueil
News
Société
Article
Société

COVID-19: Les populations de Bocanda sensibilisées au respect des mesures barrières

Publié le vendredi 15 mai 2020  |  AIP


Le centre social de Bocanda a entamé une campagne de sensibilisation auprès des populations du département au respect des mesures barrières pour freiner la propagation de la COVID-19.

La première étape de cette sensibilisation s'est déroulée mercredi dans les localités de N'gbrénou, Salèbalèkro, Daouakro, Tékikro. Elle a regroupé les chefs de villages et leurs notables, les présidents de jeunes, de femmes et d'associations qui devraient continuer cette sensibilisation dans leur localités respectives.

"Pour le moment, il n'existe aucun vaccin pour se protéger contre cette pandémie ni aucun médicament pour le traiter. Ne pensez pas qu'elle est vaincue parce que certaines mesures de restriction ont été levées. Nous vous demandons donc de respecter toutes les mesures barrière notamment le lavage des mains, le port du masque, la distanciation sociale, tousser et éternuer dans le creux du bras, se saluer sans se serrer la main qui sont aujourd'hui les seuls moyens de protection contre la COVID- 19"›, a conseillé le directeur du centre social, Koffi Kouassi John.

Il les a exhortés à abandonner certaines habitudes des sociétés traditionnelles à savoir se regrouper autour du repas familial pour manger, boire dans le même gobelet ou dans le même verre et les partager avec des inconnus.

" Ce sont des comportements à risques", a-t-il indiqué à ses interlocuteurs avant de leur demander de porter ce message dans leur entourage afin de faire barrière au conoravirus.

(AIP)

kkc/ena/cmas
Commentaires
Playlist Société
Toutes les vidéos Société à ne pas rater, spécialement sélectionnées pour votre plaisir


Comment